Hall B : L’espace MADEiN Grand Est
Cette année, dans le cadre de notre thématique "Mieux vivre et Habiter autrement", retrouvez au sein de la FIM un espace labellisé "Made in Grand Est".
Avec MADEiN Grand Est, la FIM accueillera un espace de plus de 2000m2 consacré aux artisans locaux du meuble, de l'aménagement et de la décoration.
Cette zone accueillera :
- Un parcours sur l’histoire des styles de sièges : Découvrez l'histoire du siège au travers d'une douzaine de carcasses retraçant l’histoire des styles, allant du 13ème siècle à nos jours.
- Présentation d’une vingtaine de sièges labellisés Indication Géographique Siège de Liffol : Admirez la beauté d'une vingtaine de sièges aux courbes et aux motifs originaux ! Le Siège de Liffol, c’est 150 ans de savoir-faire mis à l’honneur par 7 entreprises et un centre de formation labellisés.
- Démonstrations de métiers liés à la production des sièges et déroulé de films retraçant leur évolution.
MADEiN Grand Est, c'est quoi ?
Pôle régional de compétitivité dédié à la branche professionnelle ameublement, aménagement des lieux de vie et marché du luxe, MADEiN Grand Est regroupe 150 entreprises basées sur les 10 départements de la région Grand Est.
Ces secteurs d’activités expérimentent, depuis une quinzaine d’années et sur tous les marchés, des évolutions extrêmement rapides dans la manière de consommer, de vendre et de produire. Les entreprises doivent être préparées à répondre à ces évolutions.
MADEiN Grand Est accompagne, depuis 1992, ses adhérents designers, architectes d’intérieur, fournisseurs, sous-traitants, éditeurs et fabricants dans leur développement économique, leurs démarches d’innovation et de compétitivité, leur présence commerciale en France comme à l’international, en leur proposant une offre d’actions, d’expertises externes et de services diversifiés et adaptés.
Par ses actions, MADEiN Grand Est se place en facilitateur, grâce au soutien de la Région Grand Est, du Feder, du CODIFAB et de l’Ameublement Français, tout en assurant l’animation, la représentation et la promotion de cette branche professionnelle.»